Juin froid et pluvieux… tout l’an sera grincheux !
Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaireUn mois de juin bien chargé pour notre club qui malgré ce dicton météorologique, un brin pessimiste, a été plutôt un bon cru.
Il y avait des coureurs partout de notre Médoc local aux Alpes en passant par le Cantal et les Pyrénées et même un nageur canaulais et une extra-terrestre triathlète en Vendée.
Les kilomètres parcourus et les dénivelés grimpés ont été impressionnants, bref on ne s'est pas ennuyé un seul jour.
Retrouvez le détail ci dessous par ordre décroissant de kilométrages.
Maxi Race 2024 : Le tOur du lac d’Annecy
94 Km
5 200 D+
Le tOur complet du lac d'Annecy (avec un grand O !!!)
Tout est dit !
Il fallait être fou pour s'attaquer à ce défi et pourtant c'est ce qu'a fait notre trio magique : Manu, Fabien et Stéphane après des mois de préparation assidue, des jours de privation à se nourrir uniquement de langues de chat et de compotes et à se coucher à 21h00 maxi.
Et quand on voit le temps mis pour cet exploit, on mesure le degré de folie : un peu moins de 18h00, 17h57 pour être précis et tout cela sans jamais se quitter comme à leur habitude.
Encore une fois ils sont époustouflants, bravo !!!!
GRAND TRAIL DU LIORAN
50km
1 360m D+
1 980m D-
Après le trio masculin dans les Alpes, voici notre duo féminin de choc, Marie et Laurence pour une "petite balade" dans le Massif Central.
Là aussi, grâce à une bonne préparation depuis plusieurs mois, nos championnes ont fait une belle course en 8h17 !
Notre reportrice-runneuse, Marie a fait un beau compte-rendu :
« Petit retour sur notre périple d'hier.
Une organisation aux petits oignons : communication, navettes, ravito (miam miam 😋), bénévoles, balisage au top!
La course a été les montagnes russes pour nous : on s'est découvertes sur une distance aussi longue... Première partie au top, c'est à partir du 35ème kilomètres que ça s'est corsé : baisse de régime, genoux douloureux et des jambes en bois, on court, on marche, on perd beaucoup de temps 😬
Sur le dernier ravito réparations des bobos, recharge, reboostage par les bénévoles et on repart pour la dernière étape qui rejoint Aurillac ( pas la meilleure...)
Résultat : 52 km, 1800m D+ et 2450 D- fait en 8h17, on gardera en souvenir de cette course la difficulté de l'effort (mais si c'était à refaire, on referait🤪) et avant tout la beauté des paysages, diversité et du waw qui boost tout au long du parcours 😍 »
Le rendez-vous est pris pour l’édition 2025 ?
TRAIL DES BALCONS DE CAUTERETS
47 km
3 000 D+
Après les Alpes et le Massif Central, voici les Pyrénées : Sylvain n'avait pas trouvé d'ami pour l’accompagner et participait tout seul au Trail de Cauterets.
Des mois et des mois à se préparer sur les chemins sablonneux de Carcans et Hourtin et là aussi, la bonne régularité de l’entrainement a payé,
Sylvain a avalé la distance et le dénivelé en 8h45 finissant 3eme Master 5 homme.
Un grand bravo à lui aussi !!
Semi Marathon des Jalles
21 km
100 D+
Sandra, notre future marathonienne olympique, continue sa préparation.
Et pour se tester, rien de mieux qu’un semi à un peu plus d’un mois de l’échéance (le 10 août 2024) à Bruges dans le parc des Jalles.
Avec un temps de 2h00 tout rond à la 366eme place, elle a l’air bien affutée pour réussir son objectif !!!
Moulis Trail
17 km (voire 20 ou 21 ….)
90 D+
Un trio au rendez-vous pour ce nouveau rendez-vous local, Helene, Stéphan accompagnés de Stéphanie se sont élancés dans le vignoble médocain.
Une petite erreur de balisage a rallongé de quelques kilomètres l’épreuve de 17kms.
Coté résultats, cette petite boucle supplémentaire a fait grimper le temps de course au-delà des 2h00 donc le classement est anecdotique. 😉
Sur d'autres terrains ....
Des membres du club se sont aussi illustrés brillamment sur d’autres disciplines.
Tout d’abord notre Turbo Juju s’est encore fait remarquée par une magnifique performance lors de l’IronMan 70.3 des Sables d’Olonne.
Pour rappel, pour valider ce triathlon, il fallait nager sur 1.9 km, faire du vélo sur 91,5 km et finir en courant sur 21.1 km.
Bref un véritable exploit !!!
Surtout quand on voit les résultats : 32 minutes de nage, 2h48 de vélo et 1h47 de course.
Au final, 5eme de sa catégorie.
Une ovation pour notre championne !
1,9 km de nage, c’est bien, mais pas pour François !!
Il a doublé la distance, pour traverser entièrement le lac de Lacanau comme environ 200 autres participants pour la première édition de l’OpenSwin Stars de Lacanau
Une distance bouclée en 2h10.
Bravo aussi !!
Après toutes ces émotions, la saison 2023-2024 s’achève, tous nos compétiteurs vont pouvoir se reposer enfin … à moins que quelques surprises pédestres viennent pimenter les vacances
A suivre .