Les Chevaliers du MOC
Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire
Les Templiers et Les Hospitaliers
Pendant que le bon Roi Fabien continuait de profiter d'un repos bien mérité sur l’Ile de la Réunion, ses preux chevaliers parcouraient le pays à la recherche du fameux Graal que tous les traileurs espèrent : une belle épreuve vallonée avec des paysages magnifiques.
Ce fut le cas pour les 2 courses de cette fin octobre en terre aveyronnaise à une semaine d’écart : Les Templiers et Les Hospitaliers.
LE FESTIVAL DES TEMPLIERS
En cette mi-octobre, un premier convoi de héros médocains partait à destination de Millau afin de participer au Festival des Templiers.
Une course mythique dans le Causse Noir au-dessus de la vallée du Tarn et de la Dourbie, pionnière du trail en Europe depuis plus de 30 ans avec plus de 13.000 participants chaque année sur les 16 courses au programme avec pour point d’orgue, le Grand Trail des Templiers qui clôture le week-end avec 2.500 coureurs au départ le dimanche.
Pour notre club, Marina s’élançait sur la « Mona Lisa », 30km avec 1185 m de d+, Hélène et Maxime participaient au « Marathon des Causses » 34kms et 1580m de d+, et enfin Marie, Vincent et Laurence se frottaient au « Grand Trail des Templiers » avec 80 kms et 3440 m de d+.
Coté résultats :
- sur le 80kms, notre trio finit ensemble en 15h01à la 1962,1963 et 1964eme places,
- sur le 34kms, Maxime termine à la 677eme place en 5h47 et Hélène 936eme en 6h21
- sur le 30kms, Marina termine 670eme en 5h03 accompagnée par une coureuse fantôme Stéphanie 😉
LE FESTIVAL DES HOSPITALIERS
Une semaine plus tard, c’était au tour de notre Président et de Manu, accompagnés par Éric, de partir non loin de Millau à Nant, dans le sud de l’Aveyron afin de participer au Festival des Hospitaliers, un trail de 75 kilomètres avec plus de 2600 mètres de dénivelé positif entre la vallée de la Dourbie et le causse du Larzac.
Nos 3 compères ont réalisé une belle performance en terminant en moins de 13h00, 12h56 précisément, main dans la main ou presque, aux alentours de la 280eme place au général sur plus de 500 participants.
Avec quasiment 10% d’abandon sur l’épreuve, cela donne une idée de la difficulté.
Bravo à tous nos champions qui ont fait briller les couleurs du club durant tout ce mois d'octobre.
Un véritable festival de performances, le bon roi Fabien peut être fier de ses sujets. 😊
















