Fabien, le Roi de la Réunion
Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire
La Diagonale des Fous
Qui est assez fou pour se lancer un tel défi?
Rien que le nom fait déjà peur dans le monde du trail, et ce n'est pas pour rien, il suffit de jeter un coup d’œil aux chiffres pour s'en rendre compte : 175 km de course avec 10500 m de dénivelé +.
Plus haut que l'Everest !
Trois fois l'Aneto à gravir si on partait du niveau de la mer.
Un vrai truc de barjots!

Pourtant, un mocien a réalisé cet exploit !!!!
Fabien s'est lancé avec 2 copains dans cette aventure après des mois de préparation, à s’entraîner 4 à 5 fois par semaine et surtout en ne buvant que de l'eau même à la soirée de crémaillère du club 😉.
Le départ était donné le 16/10 à 22H00, plus de 2800 participants se sont élancés dans la nuit réunionnaise à l'assaut des plus grands sites de l'ile : Les Cirques de Cilaos et de Mafate, les Pitons de la Fournaise et des Neiges et la montée du Maido.
Que des noms qui font rêver quand on est touriste en train de siroter un verre de rhum sur un transat au bord du lagon de La Saline.
Mais pour notre héro, c'était un vrai chemin de croix avec des montées bien raides, des descentes casse-pattes (merci les escaliers avec des marches de 40 cm 😠) , le tout en affrontant le froid de la nuit, l'humidité et la chaleur du jour.
Fabien a réussit à finir l'épreuve, sans trop de mal, avec ses 2 copains main dans la main en 60 heures et 31 minutes, à la 1665eme place au classement.
Un véritable exploit quand on sait qu'il y a eu plus de 600 abandons tellement la course est dure.
Fabien a bien mérité le titre du ROI du MOC, bravo à lui et bonne récupération en famille pour le reste du voyage.
