Tout le Moc vous souhaite une excellente année 2022

Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire

Le 1er décembre 2024, le semi-marathon de Bordeaux a rassemblé plus de 10 mille coureurs passionnés, prêts à braver les 21,1 kilomètres de ce parcours emblématique.

La course est réputée pour son parcours qui traverse les plus beaux quartiers de la ville, offrant des vues imprenables sur les monuments historiques et les quais de la Garonne. Cette année, les participants ont également pu profiter de nombreuses animations musicales et de stands de ravitaillement généreusement garnis, rendant l'expérience encore plus agréable.

Cette édition du semi-marathon de Bordeaux a été marquée par une météo clémente, idéale pour les coureurs, et une ambiance festive tout au long du parcours.

Parmi eux, 3 athlètes du club "Médoc Of Course" de Castelnau de Médoc ont particulièrement brillé, affichant des performances remarquables.

  • Terry a terminé la course en 1h54min, se classant 552ème. Une performance solide qui témoigne de son entraînement rigoureux et de sa détermination. 
  • Sandra, "Notre marathonienne olympique", a franchi la ligne d'arrivée en 1h59min, se classant 6863ème. Son surnom n'est pas usurpé, car elle a su maintenir un rythme soutenu tout au long de la course. 
  • Émilie a complété le parcours en 2h00min, se classant 7141ème. Une belle performance qui montre son endurance et sa persévérance.

Bravo à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures sportives !

Aucune image

Que s'est il passé en novembre?

Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire

3 courses au programme

En ce mois de novembre pluvieux et venteux, 3 courses étaient inscrites sur notre calendrier.

 

La Raisin d'Or à Sauternes

Le Marathon de la Rochelle

Le Biscatrail à Biscarrosse

De la pluie et de la boue pour Sauternes

Juliette a ouvert le bal début novembre sous la pluie pour la fameuse course de Sauternes, réputée pour ses bains de boue et son petit verre réconfortant à l'arrivée.

Alignée sur l’épreuve phare avec 25 kms au programme, elle a fièrement représenté notre club et porté avec brio notre nouveau maillot (ou celui de Fabien??) en 2h22'20.

En se classant 14eme féminine, elle termine sur le podium de sa catégorie à la 3eme place des Master2 F.

Que ne faut il pas faire pour gagner une bouteille de Sauternes?

Bravo à notre championne.



De la pluie et du vent à La Rochelle

Après de longues semaines de préparation, le grand jour était arrivé pour notre marathonienne Stéphanie, accompagnée de sa fidèle complice Isa, avec leur sortie traditionnelle à La Rochelle.

Mais cette année, pas de duo.

C'était bien bien les 42kms de l'épreuve qu'il fallait parcourir et cela malgré la pluie, le vent et le froid.

Elles finissent l'épreuve avec un temps canon de 4h30.

Un grand bravo à la Fashion Team !!!

La carte bleue a chauffé

La carte bleue a chauffé

Du vent et des gaufres à Biscarrosse

Autre lieu, autre rendez-vous traditionnel de cette fin novembre.

Pas moins de 9 coureurs du club avaient fait le déplacement à Biscarrosse pour les 18kms du BiscaTrail.

La météo s'est montrée plutôt clémente malgré le vent et le froid glacial du début de l'épreuve.

Coté performance, Delphine a atomisé tous les autres en 1h46 2eme Master2 suivi d'un trio Manu en 1h50, Nicolas en 1h51 et Stéphane en 1h53.

Le peloton du club est arrivé après 2h00 de course ; François en 2h03, Marie en 2h04, Terry et Stéphan en 2h06.

Marina a joué les reporters pour notre club et termine en 2h26 en ayant pris de nombreuses photos.

 Le mur est toujours aussi dur et il a fallu encore une fois une bonne bière et des gaufres pour se remettre de notre course.

Bravo à tous et surtout à Marie qui a couru les 18kms avec une belle entorse faite à l'échauffement.  Il faut une bonne dose de courage.

 Petit jeu, sur toutes les photos suivantes des coureurs du MOC sont présents, arriverez vous à les trouver?

biscatrail-2021-_496.jpg
biscatrail-2021-_173.jpg
8dabd7e6-e123-4178-aa3b-71680637a1e9.jpeg
db03df9e-af76-471c-b18c-17f088ec4962.jpeg
cd05359b-a849-4d95-8873-6d123e0d1574.jpeg
biscatrail-2021-_180.jpg
biscatrail-2021-_1405.jpg
223ed1c7-3c40-4c60-9c90-147a93a7d391.jpeg
biscatrail-2021-_420.jpg
biscatrail-2021-_463.jpg
biscatrail-2021-_476.jpg
biscatrail-2021-_179.jpg
biscatrail-2021-_249.jpg
biscatrail-2021-_874.jpg
biscatrail-2021-_213.jpg
biscatrail-2021-_875.jpg
biscatrail-2021-_423.jpg
c10277b8-509e-4809-80b4-c6aaca514312.jpeg
biscatrail-2021-_965.jpg
biscatrail-2021-_245.jpg
fb3c30db-626b-4dbf-af62-9f79d87bf728.jpeg
biscatrail-2021-_667.jpg
biscatrail-2021-_181.jpg
d1a0ae04-c58d-4eb5-91ff-16fe553e4a38.jpeg
67f07e84-19bf-4b68-901a-d070cef03648.jpeg
2aecf77f-96e1-4382-b194-675f2aee2c83.jpeg
biscatrail-2021-_487.jpg

Que s'est il passé en octobre?

Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire

L'été indien du MOC

Avec une super météo, le mois d'octobre a été très agréable à courir.

François avait commencé en beauté le 1er jour en participant à l'édition médocaine du célèbre triathlon Frenchman : 1500 m de natation, 40km de vélo et 10 km de course. Un beau programme !!

Le tout en un peu plus de 3H00 et une 18eme place de sa catégorie.

Une super perf avec presque 10 minutes de moins que lors de l'édition 2019.

L'autre événement de ce mois était le Marathon des villages sur la presqu'ile du Cap Ferret.

Stéphanie et Fabien respectivement en duo et en solo étaient présents.

Fabien après une super préparation, émaillée de fêtes sur les Canaries, d'une belle semaine de Covid, et quelques sorties bieres-tapas a bouclé les 42km125 en 3h37. 15eme place de sa catégorie et presque un top100 au général.

En duo, les filles de Monta (Stéphanie et Marielle) ont terminé pas loin derrière en 4h04 et la 16eme place de leur catégorie. Une perf encourageante pour le marathon de La Rochelle de novembre.

Bravo à tous nos champions.

marathon5.jpeg
marathon3.jpeg
marathon7.jpg
marathon2.jpeg
marathon4.jpeg
marathon1.jpeg
marathon6.jpeg

Un septembre en or

Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire

De l'or, des performances, des résultats !!!

Septembre a été riche en résultats et performances.

Honneur à Juliette, notre championne qui enchaine les variantes à la course traditionnelle : triathlon, swim and run, swim and swim…

Que va-t-elle nous tenter ensuite bike and run, swim and bike, run and beer ??

Tout d’abord un podium et une belle médaille d’or en natation en relais à 3x500 féminin lors de l’épreuve de Osez Hostens.

Puis en duo en Swin&Run, elle s’offre la 6eme place féminine avec l’équipe des Chipolatas lors de la « Ré Swim Run 2021 format M »:  17 km au total comprenant 13,5 km de course et 3,5 km de nage.

 

Osez Hostens
Ré Swin Run

Mais ce n’était pas la seule à courir sur l’ile de Ré : Marina, Delphine et Vincent l’ont suivi une semaine plus tard pour une course éco-responsable au profit de l’association « Comme les autres ».

Pas de chronométrage et des distances au choix de 5 à 42 kms.

Delphine, accompagné de Vincent, en mode Wonder-Woman a réussi son marathon sans véritable préparation et Marina a fait un semi en bike&run : 18 km de course et le reste en vélo.

 

 

 

Enfin pour finir le mois, ce fut au tour de Terry, notre running-doctor, de porter fièrement les couleurs du Moc lors des « 10kms de l’Armagnac 2021 » en 51 minutes.

A-t-il eu le temps de faire quelques dégustations ?

 

Bravo à tous, il va falloir faire aussi fort en octobre

Forum des associations

Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaire

Le MOC recrute

Le Moc a profité du Forum des Associations de Castelnau de Médoc, traditionnel rendez-vous de la  rentrée pour attirer de nouvelles recrues et pour se retrouver entres anciens après ces 2 mois de vacances.

Notre stand se voyait de loin grâce à notre oriflamme orange et notre exposition de tee-shirts. Canelés, bonbons et café étaient de sortie.

 

 

Des contacts ont été pris pour venir essayer pour cette nouvelle année. 

Notons aussi le retour de certaines anciennes stars du club au sein de notre effectif. Des podiums en perspective ?

Fil RSS des articles