Septembre, une bonne rentrée pour le MOC
Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaireMédoc Of Course participe au Marathon du Médoc
Comme chaque année, une partie des membres de l'association participait au ravitaillement du Marathon du Médoc au stand du château Pichon Longueville à Pauillac.
Pour cette 37eme édition, dont le thème était « A table ! », ce fut un défilé très gourmand, avec des coureurs aux tenues les plus incroyables qui soient en rapport avec la gastronomie (Saucisses, bouteilles, gâteaux, cuisiniers, barman, … ), qui s’est présenté devant nos gentils bénévoles, prêts à servir à boire et à manger à tous ces participants.
Christophe et Stéphane S s’étaient glissés parmi les 8500 marathoniens pour courir le Marathon le Plus Long du Monde, selon le slogan.
Et ce fut le cas, le principal étant de finir, le temps est anecdotique. 😉
X Trail Corrèze : du haut niveau le long de la Dordogne
En Corrèze, l’ambiance était plus sérieuse, ici pas de vin et d’entrecôte au programme mais de l’eau à traverser et des belles côtes à gravir avec beaucoup de dénivelés.
Nos mociens avaient fait la route pour participer au XTrail Correze à Argentat sur Dordogne.
Stéphane S et Manu sur le Grand Trail des Tours : au programme plus de 53 kms et 2500m d+ au milieu des châteaux et ruines, des singles dans la foret, des falaises et même une traversée en bateau sur la Dordogne.
Une épreuve difficile, marquée par de nombreux abandons, qu’ils ont bouclée en respectivement 9h44 à la 244 eme place et 9h45, 257 eme place
Marie et Sylvain se sont élancés sur l’épreuve des Balcons de la Dordogne 26kms et 930m de dénivelés, une jolie boucle autour de Argentat avec un terrible mur de 300m à escalader.
Marie, qui finit avec Laurence, termine à la 255 eme place en 3h21, Sylvain est 361eme en 3h45.
Calabass' Trail : à l'assaut de l'Ariège
Stéphan avait fait le déplacement à Saint Lary en Ariège pour participer en famille avec Stéphanie et Rémi au Calabass’ Trail.
Un trail de 11 km avec une belle bosse à monter d'un peu plus de 680 m de d+ et à redescendre avec le Pic de la Calabasse en fond.
Père et fils (3eme place espoir) terminent ensemble en 1h30.
Stéphanie finit 2eme Master3 en 1h40.
Une belle course avec à l’arrivée Croustade et bière.