Carnet bleu du MOC
Rédigé par medocofcourse - - Aucun commentaireTout le club du MOC est ravi d’annoncer la naissance du petit Alexandre qui est arrivé le 15 mars et félicite les heureux parents pour ce beau bébé.

Association de course à pied à Castelnau de Médoc
Tout le club du MOC est ravi d’annoncer la naissance du petit Alexandre qui est arrivé le 15 mars et félicite les heureux parents pour ce beau bébé.

Le 1er décembre 2024, le semi-marathon de Bordeaux a rassemblé plus de 10 mille coureurs passionnés, prêts à braver les 21,1 kilomètres de ce parcours emblématique.
La course est réputée pour son parcours qui traverse les plus beaux quartiers de la ville, offrant des vues imprenables sur les monuments historiques et les quais de la Garonne. Cette année, les participants ont également pu profiter de nombreuses animations musicales et de stands de ravitaillement généreusement garnis, rendant l'expérience encore plus agréable.
Cette édition du semi-marathon de Bordeaux a été marquée par une météo clémente, idéale pour les coureurs, et une ambiance festive tout au long du parcours.
Parmi eux, 3 athlètes du club "Médoc Of Course" de Castelnau de Médoc ont particulièrement brillé, affichant des performances remarquables.
Bravo à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures sportives !

Le Moc a profité du Forum des Associations de Castelnau de Médoc, traditionnel rendez-vous de la rentrée pour attirer de nouvelles recrues et pour se retrouver entres anciens après ces 2 mois de vacances.
Notre stand se voyait de loin grâce à notre oriflamme orange et notre exposition de tee-shirts. Canelés, bonbons et café étaient de sortie.

Des contacts ont été pris pour venir essayer pour cette nouvelle année.
Notons aussi le retour de certaines anciennes stars du club au sein de notre effectif. Des podiums en perspective ?


Sur un circuit très connu par notre club pour être une de nos sorties préférées dans le Pays Basque, c'est cette fois ci en course qu'Hélène est partie à l'assaut de la montagne d'Espelette pour le fameux "Mondarrain Trail".
Plus de 17 kms avec un dénivelé positif frôlant les 900 m au milieu des pottoks et des vautours. Et en haut du Mondarrain une magnifique vue sur tous les sommets basques.
Le tout dans une ambiance extraordinaire avec le concert de cloches des joaldunaks au départ et à l'arrivée.
Coté performance Hélène finit la boucle en 2h54.


Pendant ce temps, après de longues semaines de préparation, Manu, Christophe, Stéphane et Eric partaient à l’assaut du tour du Mont Blanc en 5 jours de course.
De longues étapes et de forts dénivelés attendaient nos valeureux compères qui ont profité du panorama magnifique sur les sommets alpins dominés par les 4809 m du Mont Blanc.
Grace aux correspondants de presse de notre club, on a pu assister toute la semaine à leur périple quasiment en direct avec des superbes photos.
Le sourire était à l'arrivée, cela restera un fabuleux souvenir pour nos 4 champions et il reste même des langues de chat et de la compote pour la prochaine course.
Avec l'arrivée des beaux jours et l'amélioration de la crise sanitaire, il va être possible d'envisager l'avenir sous de meilleurs auspices.
La fin du confinement et des restrictions de déplacement avaient déjà permis des sorties plus longues à Hourtin, Espelette ou dans notre beaux Médoc en journée, mais il fallait toujours rentrer avant 19H.
A partir du 19 mai, le couvre-feu sera repoussé à 21h et nos entrainements hebdomadaires vont pouvoir reprendre aux créneaux habituels.
Il faudra attendre le 09 juin pour envisager nos sorties Full Moon !!
Concernant les compétitions, le calendrier est encore assez vide. A noter l'annonce des organisateurs de la Virée des Galopins d'organiser leur course le 18 juillet.
Quelques photos prises au mois de mai :